mercredi 15 avril 2015

Photo du mois

"Signe du déclin industriel."



Petit tour à Locminé où j'ai prise cette photographie de l'ancienne entreprise de production industrielle de volaille Doux qui a fermé ses portes en Juillet 2008. Sans surveillance, les installations ont été dégradées avec des vols de métaux.


Vous pouvez aller voir du coté de mes camarades leurs photographies...

A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

31 commentaires:

  1. C'est le fauteuil du directeur qui a été balancé dans la cour après qu'il ait annoncé la fermeture du site.

    RépondreSupprimer
  2. On dirait des quais de chargements, j'aime bien en noir et blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont bien des quais de chargements. ^^
      Merci

      Supprimer
  3. une image très triste et un bon choix pour ce rdv d'avril
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. Superbe! J'aime beaucoup les contrastes accentués par le noir et blanc. On aimerait en savoir plus sur l"histoire de ce bâtiment.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent choix et très belle photo en N/B. Les quais de débarquement de marchandises pour poids lourds je n'en ai jamais vu dans cet état. Mince c'est bien trouvé.
    Merci pour le petit tour sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Je t'en pris, c'est un plaisir ;)

      Supprimer
  6. Très bien vu....cette ambiance en dit long sur ce déclin....et le choix du noir et blanc l'accentue...vraiment,bravo Lily!

    RépondreSupprimer
  7. Le noir et blanc est vraiment approprié à cette image ; très parlante ! bravo !

    RépondreSupprimer
  8. très très belle photo!

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'est triste, le siège est même resté là renversé!!!

    RépondreSupprimer
  10. Cette photo est terrible ! Elle me rend triste, c'est fou ! La, tu as bien le déclin ma douce ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta photo, la lumière est superbe, je trouve ! Bien joué :-)

    RépondreSupprimer
  12. Cette photo est sympa, mais quelle est l'histoire derrière ?

    RépondreSupprimer
  13. ahh qu'est ce que c'est beau le noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour cette belle photo, un très beau symbole pour illustrer ce thème du mois

    RépondreSupprimer
  15. Il y a exactement les même quais de chargement à l'arrière du centre commercial où je vais faire mes courses... tout beaux et tout neufs, ceux-là. C'est triste de voir ça !

    RépondreSupprimer
  16. En noir et blanc c'est encore plus poétique...

    RépondreSupprimer
  17. Elle est top cette photo, avec le siège renversé au premier plan pour le petit effet dramatique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Merci à tous.
    Par contre, je n'ai pas pu faire cet article comme il fallait, j’essaierai de me rattraper au prochain... ^^

    RépondreSupprimer
  19. On est tout à fait dans l'ambiance du thème... cela donne même un réel sentiment d'abandon... très triste :(

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup le rendu NB, je trouve que le grillage en bokeh apporte un plus indéniable à l'impact de la photo, en nous plaçant dans la peau d'un observateur curieux, essayant de regarder dans un endroit interdit.

    RépondreSupprimer