dimanche 18 janvier 2015



Se remettre en question.


Dans un moment de doute ou de folie, nous ne sommes plus nous même. On ne se reconnait plus. Il sort de notre bouche des propos auxquels ont y aurait jamais osé ne serais-ce que d'y penser auparavant.


On a beau se regarder sans cesse dans le miroir, rien n'y fait. On se sens vide, dépourvu de tout sens, dépourvu de toute lucidité. Malgré notre apparence, qui elle, ne change, à l'intérieur tout se retrouve modifié.Nos craintes, notre raisonnement et même notre propre identité est à désirer. Rien n'est acquis et c'est dans ces moments là que l'on se rend compte à quel point une relation, une opinion peut être si fragile. C'est à ces moments-là que tout peu basculer du jour au lendemain, où plus rien ne sera comme avant, où tout sera si différent. 


De nos erreurs, on apprend énormément sur sois mais également sur les autres. Les personnes qui nous sont chers et sur celles à qui l'on tient un peu moins mais qui pourtant, joue des rôles tout aussi important.J'ai fais beaucoup d'erreurs et j'en ferai encore certainement. Je crois que l'on en a besoin pour avancer même si sur l'instant elle est des plus douloureuses qu'il soit. Chaque jour est un perpétuelle recommencement de la veille, avec nos acquis en plus. Et je grandi au fil des jours.

4 commentaires:

  1. Oui....tu l'as,hélas,bien saisi....c'est de nos erreurs que naîssent l'expérience et la force de se sentir plus grand....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement... il faut en faire pour aller de l'avant...

      Supprimer
  2. Tu es tellement belle, malgré toute cette tristesse qui se dégage de cette photo en noir et blanc. Mais tu rebondiras, j'en suis sure. Bats toi <3 Tu as entre tes mains la force de te trouver, de grandir, et de choisir ce que tu veux être, devenir, Vivre.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lilou. C'est très gentil et ca me fait chaud au coeur =)
    J'essaie de me battre chaque jour, de vivre... J'essaie et peut etre je me sentirai bien un jour... <3

    RépondreSupprimer